La SOCAN lance son nouveau magazine en ligne

publié 10/8/2015

Par Howard Druckman

La nouvelle version du magazine en ligne de la SOCAN, Paroles & Musique, dont le design a été entièrement repensé, a été dévoilée aujourd’hui, réitérant et solidifiant ainsi sa position comme une des plus importantes publications de l’industrie canadienne de la musique.

La SOCAN est fière de dévoiler ses nouveaux visuels plus audacieux, ses contenus personnalisés et de plus en plus de contenus vidéo.

Le carrousel d’images dans la partie supérieure du nouveau magazine en ligne propose des images beaucoup plus grandes et en plus haute résolution que ce qui se faisait jusqu’à maintenant. Il s’agit donc d’une expérience visuelle sans précédent et l’expérience se poursuit sur toute la page où d’imposants blocs visuels peuplent automatiquement la page avec les 20 derniers textes mis en ligne. La même facture visuelle se retrouve ailleurs sur le site également.

L’autre grande amélioration apportée à Paroles & Musique dont nous sommes très fiers est la possibilité, pour les lecteurs, de personnaliser les contenus qu’ils désirent voir. Lorsqu’ils créent un profil sur le site de la publication, les utilisateurs peuvent choisir jusqu’à 5 catégories d’information qu’ils désirent voir. Ces choix permettent de présenter en priorité les textes dans chacune des catégories choisies par l’utilisateur tant sur la page d’accueil, en faisant du coup leur page d’accueil, que dans l’infolettre qu’ils peuvent choisir de recevoir aux deux semaines ou sur une base mensuelle.

De plus, à l’instar de notre site d’entreprise socan.ca, où de plus en plus de contenus vidéo sont mis en ligne, les lecteurs de Paroles & Musique pourront aussi visionner de plus en plus de clips de toutes sortes. Nous commencerons humblement, avec un lien hebdomadaire, le mardi, vers la Chanson SOCAN de la semaine et quelques vidéos dans nos articles, mais nous accélérerons bientôt la cadence avec de plus en plus d’entrevues vidéo avec nos membres.

Le Paroles & Musique nouveau est compatible et optimisé pour tous les appareils mobiles et toutes les plateformes. Ainsi, les nouvelles, points de vue, articles et profils de la SOCAN pourront rejoindre tous les lecteurs, partout et en tout temps.

En tant que rédacteur en chef de la SOCAN, je suis particulièrement heureux et fier de notre nouveau magazine en ligne entièrement remanié. Je crois que ses contenus seront parmi les meilleurs de l’industrie, et son nouveau design offrira à nos lecteurs une des expériences les plus riches de l’industrie.

La SOCAN a toujours suivi l’évolution de monde numérique afin de mieux communiquer et servir ses membres, où qu’ils soient. Le nouveau design du magazine en ligne n’est que la plus récente des étapes visant à nous améliorer et à nous adapter aux changements technologiques.

Si vous avez envie de découvrir des contenus intéressants de la plus haute qualité au sujet de vibrante et immensément populaire scène musicale canadienne, venez nous rendre visite ici!

Au sujet de Howard Druckman

Amant de longue date de la musique. Rédacteur en chef du magazine Words + Music, du magazine en ligne, du site socan.ca et du blogue SOCAN. Auteur pigiste. Juré aux Prix Polaris. Chante et écrit des chansons, joue de la guitare et de l’harmonica dans un dynamique duo avec sa femme, HOTCHA! Fan des Blue Jays malgré leur performance. Les opinions données ici sont les miennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *