La SOCAN en quelques secondes

publié 03/5/2014

Par Andrew Berthoff

Qu’est-ce que la SOCAN? Voilà une question que chaque employé de la SOCAN s’est fait poser au moins quelques fois.

La plupart des Canadiens ont entendu parler de la SOCAN, et ce nom suscite un regard interrogateur et la question : « Rappelez-moi ce que fait la SOCAN déjà? »

C’est une question simple, mais c’est la réponse qui peut être complexe. Pourtant, une question simple exige une réponse simple.

Quelle meilleure façon de décrire ce qu’est la SOCAN de manière facile à comprendre que grâce à une vidéo? Et qui mieux que de jeunes et dynamiques amateurs de musique aspirant à une carrière en animation et production vidéo pour la réaliser?

L’équipe de la SOCAN a eu l’idée de se tourner vers la communauté, soit nos amis du Sheridan College, qui nous ont mis en contact avec deux excellents étudiants qui en savaient très peu sur la SOCAN. Tant mieux, c’est ce que nous voulions : une perspective nouvelle et sans préjugés sur ce que nous faisons.

Le résultat est la vidéo Qu’est-ce donc que la SOCAN? Les fonctions essentielles de la SOCAN y sont expliquées en quelques secondes.

Ce n’est qu’une des explications de ce que nous sommes. Il existe de nombreuses perspectives et interprétations sur nous, et nous aurions pu inclure une multitude d’autres choses. Nous prévoyons d’ailleurs créer d’autres vidéos explicatives avec la communauté étudiante en animation et vidéo.

C’est une première pour la SOCAN et nous sommes fiers du travail de Gaby Reiss et Victor Tarapacki, sous la supervision d’Elaine Brodie et de l’équipe des Communications et Marketing de la SOCAN.

Nous espérons que vous l’aimerez et que la prochaine fois que quelqu’un vous demandera « Qu’est-ce que la SOCAN? » lors d’un événement professionnel, un party ou une réunion de famille, vous n’aurez qu’à sortir votre téléphone et lui montrer la vidéo.

Au sujet de Andrew Berthoff

Pendant ses années d’adolescence dans sa ville natale de Saint-Louis, Missouri, Andrew Berthoff a joué au baseball et de la cornemuse (pas en même temps), en plus d’être un fan de Neil Young, April Wine et Rush. Il a vu ce dernier pas moins de quatre fois au Kiel Auditorium. Lorsqu’il était au troisième but ou pensait à son prochain concours de cornemuse, ce sont les notes de la chanson «?Closer to the Heart?» qui résonnaient dans sa tête, et son coup de circuit fut de s’installer au Canada en 1988. Il a utilisé ses talents d’éditeur dans plusieurs magazines spécialisés de Toronto, avant d’exploiter ses aptitudes en communications et relations avec les médias à titre de professionnel en relations publiques et marketing. Il a travaillé plusieurs années à mettre sur pied ce qui est maintenant l’une des firmes de communications les plus importantes au Canada avant de se joindre à la SOCAN à titre de vice-président, Communications et Marketing, en 2013. Toujours fan des Cardinals de Saint-Louis et de Rush, toujours actif comme joueur de cornemuse, il est rédacteur en chef du pipes|drums Magazine dans ses temps libre. Mais ce sont sa femme Julie, sa fille Annabel et son West Highland terrier, Millie, qui sont ses vraies priorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *